top of page

"Hackney Diamonds", le nouvel album des Rolling Stones

Après une campagne publicitaire intrigante au mois d'août, les Rolling Stones ont révélé des informations concernant leur prochain album lors d'un événement spécial à Londres, mercredi après-midi. Le groupe britannique légendaire a annoncé que "Hackney Diamonds" sera disponible à partir du 20 octobre 2023.

À cette occasion, Mick Jagger, qui a célébré son 80e anniversaire à la fin du mois de juillet, ainsi que Keith Richards et Ronnie Wood, ont participé à une interview menée par l'animateur de télévision et humoriste américain Jimmy Fallon. Cette discussion a été diffusée en direct sur la plateforme YouTube.

L'album "Hackney Diamonds" comprendra un total de 12 chansons, comme l'a confirmé Mick Jagger. Il s'agit du premier album du groupe depuis le décès du batteur légendaire Charlie Watts en 2021, à l'âge de 80 ans. Des spéculations circulent selon lesquelles des artistes renommés tels que Paul McCartney, Stevie Wonder et Lady Gaga pourraient faire partie de cet album … selon la BBC.


Le lancement de leur nouvel album a été annoncé en août à travers une publicité mystérieuse publiée dans la Hackney Gazette, un journal local. Cette annonce proclamait : "Hackney Diamonds, experts en réparation de verre. Ouverture en septembre 2023." Immédiatement, la publicité s'est propagée sur les réseaux sociaux, les fans ayant détecté des clins d'œil au groupe.

Le mercredi matin, ce site redirigeait directement vers la page du groupe, où l'on pouvait voir Jimmy Fallon assis sur un canapé, suspendu à un vieux téléphone.

Plus de doute lorsque le groupe a projeté son célèbre logo sur les façades de bâtiments de plusieurs villes à travers le monde, dont New York, Los Angeles et Londres. Enfin, le week-end précédent, une avant-première de 15 secondes de leur nouvelle chanson "Angry" a été révélée.

Commentaires


bottom of page