top of page

J1 - À la conquête du Hellfest 2024

Dans l'air électrique de Clisson, une ambiance de chaos organisé enveloppe les festivaliers qui convergent vers le sanctuaire de la musique metal : le Hellfest !! Armés de t-shirts noirs et de tatouages, des milliers de metalleux s'apprêtent à plonger dans une journée de musique et de communion.

Les portes s'ouvrent, libérant une marée humaine avide de décibels, déferle sur le site de Clisson. Au cœur de ce site magnifique, atypique et unique, les six scènes se dressent : les deux Mainstages, la Warzone, la Valley, la Altar et la Temple.

Le Hellfest vit et respire, une entité vivante qui se nourrit de la passion du métal, voici quelques photos du jeudi 27 juin 2024, avec Ben Barbaud, Asinhell sur la Mainstage 1 pour ouvrir le bal, Slaughter To Prevail basé à Orlando (Floride USA), puis Kerry King le cofondateur avec Jeff Hanneman du groupe Slayer :



Puis, nous retrouvons le groupe de Dave Mustaine Megadeth et enfin le groupe punk celtique americain Dropkick Murphys et leurs chansons traditionnelles irlandaises :



La Gardienne des ténèbres

Les festivaliers ont pu admirer la dernière création articulée de la Compagnie La Machine de Nantes : La Gardienne des Ténèbres ! Imaginée à la demande du Hellfest, elle intégrera le nouveau site d’attraction touristique et culturel permanent, actuellement en construction (près de l’ancienne discothèque Le Looksor). Mi-femme mi-scorpion, coiffée de cornes de bélier, cette sculpture géante de 10 mètres de haut a été présentée aux festivaliers à l’entrée du Kingdom of Muscadet.

Comments


bottom of page