top of page

Poupet, un festival pas comme les autres !

Le Festival de Poupet, pour la 35e édition, nous a offert une programmation énorme avec Sting, les Black Eyed Peas, M ou Stromaé, pour ne citer qu’eux.

Entre le 29 juin et le 22 juillet, le festival a réuni plus de 120 000 spectateurs.

Après 11 soirées concerts dans le magnifique théâtre de verdure de 4500 places tant apprécié des artistes, le festival de Poupet a franchi un cap en accueillant plus de 40 000 spectateurs en une soirée, pour le concert de Stromaé (le précédent record à Poupet était détenu par Johnny Hallyday avec 33 000 spectateurs en 2006).

Le concert de Stromaé a été délocalisé pour l’occasion à la clairière du Bois Chabot, afin de permettre l’installation d’une scène XXL de 1000m2 et 23m de haut, l'une des plus grandes de l'hexagone (aussi utilisée pour les concerts organisés au stade de France).

Le concert de Stromaé a été le point d’orgue de cette édition et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle a été à la hauteur ! L’artiste belge nous a proposé un show exceptionnel, à la démesure des infrastructures mises à sa disposition et malgré une chaleur étouffante. Une forte chaleur qui a provoqué quelques malaises poussant l'artiste à interrompre son show quelques minutes le temps d'évacuer les personnes concernées.

Les équipes de Poupet ont profité de cette scène géante pour clôturer le festival avec une soirée complètement déjantée et déguisée, intitulée pour l’occasion « Poupet déraille XXL ». Le public a fait la fête devant les concerts des stars des années 80 & 90 comme Faudel, Gilbert Montagné, Emile & Image et bien d’autres. Comme chaque année, les billets pour la soirée « Poupet déraille » ont été vendus en quelques jours !

Le festival de Poupet n’est décidément pas un festival comme les autres !

Vivement l’année prochaine !

Commentaires


bottom of page